Téléphérique


Un téléphérique pendulaire comprend deux cabines suspendues à un ou plusieurs câbles porteurs, montant et descendant en alternance entre les stations inférieure et supérieure. Le téléphérique pendulaire, en particulier à deux câbles porteurs, est le système de téléphériques « classique ».
Les téléphériques pendulaires comportent en général deux voies, les deux cabines se déplaçant chacune sur sa propre voie constituée d’un ou plusieurs câbles porteurs. Les cabines sont reliées entre elles en permanence par un câble tracteur qui passe par une poulie à la station supérieure. Ce câble les tire en alternance de façon à ce que lorsque l’une monte l’autre descend. Le poids des deux cabines, en fait la tension dans le câble, s’équilibre dans une large mesure. Une différence de tension peut résulter d’une charge différente des cabines ou de variations de la pente sur le trajet. La force de traction nécessaire et la force pour compenser la friction doivent être fournies par le moteur d’entraînement. Dans le but de tendre le câble tracteur, les cabines sont reliées par un contre-câble passant par une poulie à la station inférieure : câble tracteur et contre-câble forment une boucle fermée.

Schilthornbahn 20XX


Dans le cadre du projet Schilthornbahn 20XX, un téléphérique pendulaire classique à deux câbles porteurs sera construit sur la première section entre Stechelberg et Mürren.
Sur le trajet, les cabines se déplaceront sur une pente maximale de 160 %. Les futurs passagers peuvent donc se réjouir d’une montée spectaculaire sur le téléphérique le plus raide au monde
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