Coup de cœur pour Gimmelwald


La nouvelle SCHILTHORNBAHN 20XX reliera directement Mürren à Stechelberg. Le téléphérique existant Stechelberg – Gimmelwald – Mürren est conservé et assure l’accès à Gimmelwald.
Les habitants de Gimmelwald dépendent d’un accès de qualité, régulier et moderne à partir de Stechelberg et de Mürren. La Schilthornbahn s’associe au but de préserver l’attrait de Gimmelwald comme lieu de domicile et environnement.
Pour cette raison, Téléphérique du Schilthorn SA conclut avec la Commune de Lauterbrunnen et la population de Gimmelwald une convention d’obligation d’accès.
Téléphérique du Schilthorn SA garantit l’accès à Gimmelwald et Mürren au moyen du téléphérique existant toute l’année, au moins à la cadence horaire entre 06.00h et 24.00h jusqu’en date du 24.08.2035 au plus tôt, indépendamment d’un mandat de la Confédération ou du Canton.

Si l’obligation d’accès existe encore lors de l’échéance de la concession et de l’autorisation d’exploitation en 2035, Téléphérique du Schilthorn SA demandera le renouvellement ou la prolongation de la concession et de l’autorisation d’exploitation et prendra les mesures techniques nécessaires à cet effet.

La Commune de Lauterbrunnen et la population de Gimmelwald prennent et soutiennent toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour garder le nombre permanent d’habitants au-dessus de 100 ou de la valeur critique selon le Règlement général de la commune, art. 3 paragraphe 1.

Téléphérique du Schilthorn SA, la Commune de Lauterbrunnen et une délégation de la population de Gimmelwald se rencontrent annuellement, évaluent les mesures possibles et établissent un catalogue de mesures pour le maintien de la population permanente.

Signature de la convention


Des représentants de la commune de Lauterbrunnen, de Téléphérique du Schilthorn SA et du village de Gimmelwald ont signé la convention pour l'accès au village de Gimmelwald. L'accès est assuré jusqu'en 2035. Jusqu'à cette date, les mesures nécessaires pour un prolongement doivent être discutées et prises.