Section 3 Birg - Schilthorn


Introduction


Le téléphérique à une voie Birg-Schilthorn est remplacé par un nouveau téléphérique pendulaire à deux voies de type funifor. Les deux voies sont mécaniquement indépendantes. En exploitation normale, les deux voies sont couplées électriquement et le tout est opéré comme un téléphérique pendulaire « classique ». En cas de révision, une voie est mise à l’arrêt et l’autre assure de manière indépendante la continuité de l’exploitation avec une demi-capacité. Ce téléphérique assure l’accès au but d’excursion Schilthorn - Piz Gloria et constitue la troisième de trois sections. Le téléphérique avec deux cabines pour 100 personnes est conçu pour être exploité toute l’année et peut être opéré sans accompagnant.

Système de téléphérique


Nom de l’installation : 100-FUF Birg-Schilthorn
Numéro de l’installation : 71.151
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Deux téléphériques à une voie de type funifor chacun avec une cabine en exploitation pendulaire
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Cabines de 100 personnes chacune
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Capacité de transport 2x 400 personnes par heure
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Vitesse maximale 7.5 m/s
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Entraînement par adhésion à la station inférieure (enroulement de 355°)
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Dispositif de tension des câbles à la station inférieure (tension de base des câbles tracteurs 300kN)

Exploitation


Le téléphérique est conçu pour le transport de personnes en cabine. La capacité de transport se monte à 2 x 400 personnes par heure et par direction. La cabine est équipée d’un dispositif de mesure de la charge. L’installation fonctionne été et hiver, nuit et jour, et peut être exploitée sans accompagnant. En cas de transports de marchandises ou de transports spéciaux, le véhicule doit être accompagné.

Station inférieure Birg


La station inférieure est entièrement reconstruite. Les câbles porteurs sont amenés par-dessus les sabots par des manchons à injection vers les ancrages et ancrés de manière fixe à l’aide de 3.2 enroulements environ. Le câble tracteur est dévié par des poulies vers le sous-sol. Les forces sont transférées par une structure massive en acier vers les fondations en béton. L’ensemble de l’entrainement normal et de secours est placé au sous-sol.

Station supérieure Schilthorn


La station supérieure est entièrement reconstruite. Les câbles porteurs sont tirés par-dessus les sabots vers les ancrages munis de bittes d’amarrage et solidement ancrés par un enroulement de 3.4 tours.

Câbles


Chaque voie est équipée de deux câbles porteurs clos de Ø 64 mm, tendus de manière fixe aux deux stations.
Le câble tracteur de Ø 26 mm est fait de fils galvanisés.

Ligne et équipement de la ligne


La ligne de deux voies avec deux câbles porteurs en écartement large (4.6m) ne comporte aucun pylône. Des supports intermédiaires sont montés entre les stations.
Les rouleaux des supports intermédiaires sont garnis de caoutchouc et, là où nécessaire, équipés de guidages pour assurer le positionnement correct du câble tracteur.

Cabines


Les deux cabines possèdent une capacité de 100 personnes chacune et sont conçues pour une exploitation sans accompagnant. La cabine est reliée par une suspente en acier à un chariot à 24 roues. Le système de roulement n’est pas équipé d’un frein à pinces.

Sauvetage


L’installation comprend les équipements nécessaires pour une évacuation intégrée. Les cabines peuvent être ramenées aux stations dans tous les cas. Un sauvetage le long des câbles n’est donc pas nécessaire.

Equipement électrique


Une commande de sécurité programmable complète la commande électrique d’entraînement. Elle est caractérisée par la possibilité de pouvoir exécuter à un haut niveau de sécurité un grand nombre de fonctions et de contrôles liés à la sécurité.
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